Présentation

Carol GRAFFIN

Carol GRAFFIN

Fondatrice de la société My International HR, Carol Graffin est d’origine britannique. Après une enfance et des études au Royaume-Uni, elle est arrivée en France en 1991. Son premier poste chez Arthur Andersen lui a permis d’entrer dans le monde de la mobilité internationale, et de comprendre les rouages de la fiscalité et de la couverture sociale des salariés en expatriation, mais également d’aborder des questions de politique de rémunération à l’international.

Cette première expérience de huit ans dans le monde du conseil, a amené ensuite Carol sur Angers pour prendre le poste de Responsable Groupe de la Rémunération et de la Mobilité Internationale au sein de Packard Bell. C’est également chez Packard Bell où Carol a acquis une expérience de la gestion des carrières.

En 2006, Carol s’est lancée dans le conseil avec un souhait d’offrir une prestation à taille humaine, adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises.


Sandrine DAUTRÊME

Sandrine DAUTRÊME

Sandrine DAUTRÊME, une jeune consultante d’origine franco-malgache, a décidé de suivre les traces de son père, dirigeant retraité d’un cabinet de recrutement pour cadres confirmés et dirigeants, et de travailler dans les Ressources Humaines. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique en 2010, Sandrine commence un DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, puis intègre le parcours Management International de l’Université d’Angers.

Au cours de ses cinq années d’études, Sandrine a effectué des stages en Ressources Humaines, dans des entreprises de tailles et de secteurs d’activités variés. Ainsi, ses expériences chez Tipiak Epicerie et Europe Technologies lui ont permis de découvrir la fonction RH dans l’entreprise et de comprendre les enjeux liés à cette fonction.

En 2013, Sandrine rencontre Carol dans le cadre de sa formation universitaire. De cette rencontre naît un attrait pour la gestion internationale des RH. En 2015, alors qu’elle rentre d’un semestre d’études en Inde dans le cadre de son Master 2 Management International des Ressources Humaines, Sandrine intègre la structure de Carol pour un stage de six mois. Elle l’accompagne sur le conseil en RH et la gestion de la mobilité internationale pour ses clients. Sandrine intègre définitivement My International HR à l’issue de ce stage.